Signature électronique. Du neuf !
19.07.2021
Depuis quelques années, nous proposons à nos clients de signer leurs documents au moyen d'une signature électronique. Jusqu'à ce jour, ce mode de signature était uniquement disponible via votre smartphone au moyen de notre application MyBroker.
Simplification et facilitation !
Aujourd'hui, nous élargissons les possibilités de signature électronique et nous vous simplifions la vie en ne liant plus cette possibilité à l'ouverture de notre application MyBroker !
Comment fonctionne notre nouvelle signature électronique ?
Vous recevrez de notre part une notification par mail vous invitant à signer. L'émetteur du mail est une adresse "Connective" et le sujet du mail reprend "Demande de signature de la part de votre courtier" suivi de la description du document.
En cliquant sur le bouton "Signer", vous êtes redirigé vers une plateforme sur laquelle s'affiche le document concerné. Vous êtes invité à parcourir le document jusqu'en bas pour accepter les conditions d'utilisation et commencer à signer. Il vous est également loisible de refuser de signer le document.
Vous pouvez alors choisir la méthode de signature parmi celles proposées:
- Itsme (si vous possédez un compte)
- Votre carte d'identité (si vous disposez d'un lecteur de carte d'identité et si vous connaissez votre code pin). La première fois que vous signez avec votre carte d'identité, vous serez invité à installer un composant de Connective.
- Un code sécurisé par mail
- Un code sécurisé par SMS
En choisissant l'option par mail, vous encodez votre adresse mail et vous cliquez sur "Suivant". Vous recevez alors un code unique par mail. Vous encodez ce code et cliquez à nouveau sur "Suivant". L'ajout de signature est alors en cours. Vous recevez alors un message confirmant que la signature est effectuée ainsi qu'un e-mail vous donnant la possibilité de télécharger le document signé.
Le processus est identique si vous choisissez de signer avec un code SMS.
Lors de la signature par Carte d'identité, vous êtes invité à insérer votre carte et à encoder votre code pin. Le reste de la procédure est similaire.
Si vous choisissez la méthode 'Itsme', vous devez d'abord valider le dessin d'une forme géométrique, et ensuite encoder votre code.
Le conseil Cap G
Utilisez notre signature électronique ! Avec facilité !
Dernières news
-
09.02.2022 Nouvelle adresse
-
19.07.2021 Que faire en cas[...]
-
04.07.2020 Du changement pour les[...]