Les vélos classiques

Le cycliste, sa responsabilité, ses dommages

Si les cyclistes sont considérés comme usagers faibles et ont ainsi droit à une indemnisation pour leurs dommages corporels, il se doivent, bien entendu, de respecter les règles édictées par le Code de la Route. A défaut, dans le cas d'un accident impliquant un tiers, ils pourraient devoir indemniser ce tiers sur base de leur responsabilité.

Afin de couvrir la Responsabilité Civile du cycliste, il est donc opportun d'avoir souscrit une assurance de Responsabilité Civile Vie Privée.

Par ailleurs, certaines compagnies ont développé des garanties spécifiques pour les familles et pour leur(s) vélo(s). Citons:

  • Le pack cycliste de AG Insurance, souscrit en complément de la RC Vie Privée, il permet une indemnisation pour les dommages corporels subis mais aussi, si des dommages corporels ont été établis, une indemnisation pour les dommages matériels subis par le vélo
  • La couverture vol de vélo de Baloise Belgium qui trouve également une réponse via notre intermédiaire.
  • La solution proposée par la Compagnie Aedes qui présente une solution particulièrement complète pour tous les types de vélo. Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ci-dessous. Vous pourrez ainsi établir une offre personnalisée !

Demander une offre






Indiquez la valeur à neuf de votre vélo





Accès client

Souscrire

Contactez-moi


(*) Champs requis
Documents

Dernières news


Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !