Cyberattaque ! Etes-vous prêt ?

29.04.2019

Votre entreprise est-elle prête pour une cyberattaque ?

Selon l’ancien patron du FBI, Robert Mueller, « il n’existe que deux types d’entreprises : celles qui ont été piratées et celles qui le seront bientôt ».

Les cyberattaques sont plus que jamais d’actualité. Le piratage coûte plus cher aux entreprises en termes de réputation que de dégâts informatiques !

Le nombre d’attaques de type rançon a augmenté de 300% l’année dernière, il y en a jusqu’à 4.000 par jour. En Belgique, le coût de la cyber criminalité est estimé à 3,5 milliards d’euros. 62% des cyberattaques ciblent les PME.

Vos risques ?

Vous utilisez ou traitez des données personnelles dans votre entreprise (par exemple via un e-shop) ?
Savez-vous qu’en cas d’infraction au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR en anglais), vous risquez de lourdes peines ? Certaines assurances prennent en charge les frais de notifications ?
Vous recourez la technologie digitale pour la production, le transport, les médias ou la logistique ?

Une politique de sécurité informatique forte est primordiale, mais pas suffisante.

Dès lors, nous vous suggérons vivement de souscrire à une assurance « Cyber ».


Le conseil Cap G

Ne laissez pas votre entreprise être prise en otage !

Ce type d’assurance couvre la réputation, la responsabilité et la continuité de votre entreprise contre les conséquences d’attaques cybernétiques. Vous pouvez aussi compter sur une assistance 24/7 d’avocats spécialisés et d’experts en IT pour que votre entreprise reste opérationnelle.  

Appelez notre bureau pour un rendez-vous, nous discuterons ensemble de la formule la plus intéressante pour votre entreprise.  



Inscription à la newsletterRestez au courant des dernières actualités en matière d'asssurances !